Les terrasses de Madran
La résidence « LES TERRASSES DE MADRAN » propose 11 logements (du T2 au T4) au sein d’un bel ensemble immobilier certifié BBC, Bâtiment basse Consommation idéalement implanté sur la commune de PESSAC, à proximité de toute commodité dans un quartier pavillonnaire calme et agréable.
Le style du programme
Le style original et l’architecture contemporaine de cet ouvrage a séduit à plus d’un titre, en renvoyant notamment au tout proche quartier FRUGÈS né entre 1924 et 1926 de l’audacieux architecte LE CORBUSIER qui y appliquait pour la première fois à grande échelle, les principes urbains et architecturaux aboutissant à la réalisation de 50 pavillons dans le cadre d’une cité jardin d’une exceptionnelle modernité.
Son gabarit modeste et son aspect de villa, alliant une structure en zinc à joint debout et un parement bois permet une intégration urbaine optimale au cœur de ce quartier pavillonnaire.
Chaque habitat de la résidence Les Terrasses du Madran dispose d’un espace de vie tourné vers l’extérieur permettant de profiter de l’environnement attrayant du quartier. Les logements, composés de pièces lumineuses et de surfaces spacieuses, sont édifiés à l’aide de matériaux contemporains certifiés, répondant aux dernières exigences en matière d’isolation thermique pour garantir l’acquisition d’un bien durable, économe et de qualité.
Une attention particulière est apportée aux prestations intérieures ainsi qu’à la disposition des pièces avec pour principal objectif de répondre aux attentes en matière de confort, de sécurité et de qualité de vie.
Les sociétés EPI PROMOTION et AMOPIERRE se sont réunies afin de mettre à profit leur savoir-faire et expérience afin de proposer un ravissant programme au sein duquel il fait bon vivre depuis 2014, date de sa livraison.
ORGANISATION SPATIALE
- 1 immeuble de type R+2 pour un total de 11 logements
- 1 local vélo et 1 local poubelle
RÉPARTITION TYPOLOGIE
R+1 = 4 appartements
R+2 = 3 appartements
STATIONNEMENT
- 7 places de stationnement couvert
- 6 places de stationnement aérien
L’opération est située sur la commune de PESSAC (33600), au 19 rue Antonin Antoune, en secteur ZPPAUP (Zone de Protection du Patrimoine Architectural Urbain et Paysager) dans le périmètre historique de la cité Frugès conçue par l’architecte suisse Le Corbusier en 1924 (en collaboration avec son cousin Pierre Jeanneret, architecte également) pour le compte de l’industriel sucrier Henri Frugès.
Le terrain est situé en zone constructible UPc, qui un secteur de tissu pavillonnaire compact.
Le terrain de forme rectangulaire est cadastré 000 CS 44.
Il est actuellement occupé par une construction destinée à être démolie.
Superficie totale : 1 003 m²
LES CHIFFRES
19 rue Antonin Antoune, 33600 Pessac
1003 m²
637 m²
19 rue Antonin Antoune à Pessac
11 logements
Olivier BIENFAIT, Agence Baobab
PC 33318 12 Z1167
Arrêté du 06/12/2012
AMOPIERRE