LE RELAIS DE BEYCHAC

A proximité de la sortie 6 de la N89 vers Cailleau, au lieu-dit « Bertin » de la commune de Beychac-et- Cailleau, un hébergement hôtelier de 70 chambres et 6 locaux commerciaux seront réalisés, contribuant ainsi au dynamisme de la commune.

Fort d’un permis d’aménager, AMOPIERRE envisage la création du RELAIS de BEYCHAC, composé d’un hôtel de deux ou trois étoiles associé à un pôle commercial.
Le RELAIS de BEYCHAC est situé en bordure de l’axe majeur Bordeaux-Libourne-Lyon qui branche notre région à la fameuse “banane bleue” de l’Europe, c’est-à-dire cet îlot de richesse continental qui va de la Grande-Bretagne à l’Italie du Nord en passant par le Bénélux, l’Allemagne, la Suisse.
Or, cet axe majeur de transit entre le coeur industriel du continent et la façade Atlantique est peu aménagé. La voie ibérique de ce cordon passe par le RELAIS de BEYCHAC dans un secteur également sous-équipé.

LOGO—RELAIS-DE-BEYCHAC—HOTEL—COMMERCES
plan-relais-beychac

Le projet est situé à la sortie 6 de la RN89 sur la commune de Beychac-et-Cailleau, dans un secteur pauvre en services commerciaux alors qu’il représente un bassin d’emplois important. De Beychac et Cailleau jusqu’aux portes de Libourne, nous trouvons de nombreux pôles d’activité, organisés ou pas, représentant des centaines d’actifs. À proximité immédiate du site du Relais de Beychac, le Parc Paysager du BOS PLAN, la ZAE du CAMPARIAN et celle d’IZON, les nombreuses plate-formes logistiques de taille conséquente, représentent un bassin d’emplois de plusieurs centaines d’emplois.

Dénué d’offre hôtelier et pauvre en commerces, le RELAIS de BEYCHAC répond à un réel besoin que P. GARRIGUES, le Maire de la Commune a su exprimer à plusieurs reprises à A. IONAS, auteur du bâtiment de lancement du Parc du BOS PLAN en 2005.

Cette ancienne et forte relation de confiance née entre les deux homme structure le projet dont la livraison est prévue en 2021.

AMOPIERRE aménage deux macro-lots dont l’un est affecté à l’hôtel et l’autre aux commerces.

Pour assurer une cohérence architecturale maximale, AMOPIERRE a confié les deux PC à l’agence BPM représentée par Arnaud BOULAIN qui a respecté cette contrainte d’insertion harmonieuse et de cohésion esthétique totale entre les deux projets de construction.

hôtel

l’immeuble R+4 qui surplombe la RN 89 a vocation à accueillir un établissement de deux étoiles présentant une capacité de 60 à 70 chambres développée sur près de 2 400 m². Il sera pourvu de tous les équipements contemporains et proposera une salle de PdJ. Alors que la restauration sera proposée à proximité immédiate dès lors que deux cellules commerciales complètes sont réservées pour accueillir un restaurant avec un service de midi et soir.
Image 11
HLC BC 1

commerces

L’immeuble imaginé par A. BOULAIN de l’agence BPM, l’architecte commun avec l’Hôtel, est décomposé en 6 cellules commerciales de l’ordre de 350 m² développés dont 160 à 200 m² de surfaces de vente au RDC et des mezzanines.

Les commerces d’ores et déjà pressentis sont une boulangerie et un restaurant, commerces qui occuperont 4 cellules sur les 6 qui font l’objet du permis de construire. Le restaurant est imaginé en vis-à-vis immédiat avec la salle de PDJ de l’Hôtel afin de renforcer la synergie naturelle entre les deux activités.

AMOPIERRE est à votre disposition pour répondre à vos questions, notamment dans le cadre de votre option d’achat pour l’Hôtel ou d’une ou plusieurs cellules commerciales qui répondraient au cahier des charges de la zone.

HLC BC 2

LES CHIFFRES

Adresse
RN 89, sortie 6, Beychac et Cailleau
Surface terrain

9 259 m²

Surface développée

5000 m2 SDP hôtel et commerces

Localisation

Beychac et Cailleau (sortie 6)

Type d’activité
Hôtel (70 chambres)
6 locaux commerciaux
Architecte

Atelier d’Architecture BPM
BOULAIN PIRROVANI MAZIERES
représenté par Arnaud BOULAIN

PC
Permis d’Aménager PA 33049 18 X0003
Arrêté du 29/05/2019 PA purgé PC – en cours
Contact

AMOPIERRE

Vous souhaitez échanger avec notre équipe ?
Merci de compléter le formulaire ci-dessous :